top of page

Nouveau livre


Je vous présente mon nouvel ouvrage : Himalaya — Errance et contemplations célestes. La montagne, le voyage : deux piliers de ma vie. Il était donc évident de les réunir, de partir saluer la demeure des neiges. Pendant plusieurs mois, j’ai traîné mes brodequins entre Inde et Népal. Des voyages en train, en bus, à pied. Au hasard des pistes ou le long de chemins courus. Le sac au dos, le carnet à la main, l’esprit vagabond. Un thé, une conversation, un visage, le silence, l’épaisseur du temps… autant de scènes à saisir, à laisser filer.  Et puis, il y a là-haut, la démesure verticale, les étendues minérales, le monde incorporel, tant de vibrations qui s’immiscent au plus profond de l’être. Des images plein les yeux, des mots plein les poches, je suis revenu dans mes montagnes, et au coin du feu j’ai gravé dans ce livre mes émotions, illustré mes pensées.

Himalaya - Errance et contemplations célestes

Je vous présente mon nouvel ouvrage. La montagne, le voyage : deux piliers de ma vie. Il était donc évident de les réunir, de partir saluer la demeure des neiges. Pendant plusieurs mois, j’ai traîné mes brodequins entre Inde et Népal. Des voyages en train, en bus, à pied. Au hasard des pistes ou le long de chemins courus. Le sac au dos, le carnet à la main, l’esprit vagabond. Un thé, une conversation, un visage, le silence, l’épaisseur du temps… autant de scènes à saisir, à laisser filer. Et puis, il y a là-haut, la démesure verticale, les étendues minérales, le monde incorporel, tant de vibrations qui s’immiscent au plus profond de l’être. Des images plein les yeux, des mots plein les poches, je suis revenu dans mes montagnes, et au coin du feu j’ai gravé dans ce livre mes émotions, illustré mes pensées.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram
bottom of page