top of page

Un mot vite fait…

Et d’un ! Un vélo prêt à se frotter au macadam. Le second, le sera dans deux jours.

Aujourd'hui, j’ai chevauché ma nouvelle bicyclette. Mon Koga transformé en une mobylette ! Le résultat est bluffant. Cinq niveaux d’assistance, je n’ai utilisé que le premier avec tout de même un essai de quelques secondes au niveau 3 pour grimper un ou deux lacets, mais là… ça envoie !

À ce jour, je n’avais quasiment jamais essayé de vélo électrique, une seule fois sur une centaine de mètres. Les sensations d'aujourd'hui me rappellent le jour où je suis passé de mes skis droits de 1.90 m à mes skis paraboliques, une petite révolution !

Cette expérience me conforte dans mes choix techniques, à savoir que nous ne cherchons que le confort dans l’assistance de ces moteurs. Un confort de pouvoir tracter 160 kg chacun environ (notre poids + vélo acier + bagages + enfant + remorque + poids moteur – alimentation solaire) sans trop de difficultés, et d’avancer suffisamment sans passer trop d’heures sur la route, afin de prendre le temps de faire l’école, de s’amuser avec les enfants.

Les ossatures des remorques sont pratiquement terminées, j’attends les panneaux photovoltaïques…

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram
bottom of page