Le voyage de Manon et Lison / 3
Coucou les copines et les copains, voici enfin la suite de nos carnets de route !
Après le Canada, nous avons passé la frontière avec les USA aux chutes du Niagara. Très impressionnantes surtout le bruit.
Nous avons traversé les USA d'Est en Ouest, en passant par plusieurs états. Voici la liste si vous désirez suivre notre parcours sur une carte : New York, Pennsylvanie, Ohio, Indiana, Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Utha, Nevada, Californie. Nous avons suivi pendant très longtemps la mythique route 66, on nous a même offert des t-shirts sixty-six !
Maman s'est fait mordre par un chien. La police nous a réveillés en pleine nuit alors que nous bivouaquions, heureusement ils nous ont laissé finir notre nuit sous la tente. Nous avons traversé une communauté Amish, les gens se déplacent en charrette tirée par un cheval. Ils vivent comme dans l’ancien temps et portent de beaux costumes. Pendant plusieurs jours, nous avons pédalé entre des champs de soja et de maïs. Il n'y avait rien d'autre et c'était un peu ennuyeux. Au Kansas, nous avons vu nos premiers cowboys avec des éperons aux bottes, c'était chouette ! Il y avait plein de bétail et on a vu des cowboys qui s'entraînaient pour le rodéo avec leur lasso à la main. Au Texas, nous avons eu de violents orages et lorsque nous nous sommes réveillés le matin, tout était inondé dans la tente ! nous avons dû aller au motel pour tout faire sécher nos affaires et là c'était la fête, on a pu faire du trampoline sur les lits !
À partir du Nouveau-Mexique les habitations ont changé. Elles étaient en terre rouge et on a slalomé entre d'énormes araignées, papa nous a dit que c'étaient des tarentules. Le temps aussi était plus frais car on était sur des plateaux en altitude et on a même eu de la neige, difficile le matin de sortir de son sac de couchage quand il fait 2 degrés sous la tente. Les paysages ont changé aussi, avec des falaises, des canyons et de la terre rouge. Nous étions chez les indiens Navajo dans le désert. La nuit, sous la tente, nous entendions le hurlement des coyotes, c'est pas très rassurant. En Arizona, les paysages sont grandioses. Grand Canyon, Monument Valley et Las Vegas au Nevada qui nous a éblouis par toutes ses lumières et ses attractions... il y avait même la tour Eiffel et la statue de la liberté !
Après la traversée du désert où nous mangions souvent des barres de céréales car il n'y avait rien, à Las Vegas nous pouvions nous régaler de hamburgers et de frites. Lison qui n'avait jamais bu de Coca-Cola avant de partir est devenu accro.
Après 5 mois de voyage et 9000 km à vélo, nous prenons l'avion pour de nouvelles aventures en sac à dos...
Rendez-vous en Asie !