top of page

Esquisse de voyage - 1

Journée de pluie 

Un rideau de bruine s'abat sur les pitons couverts de jungle, voile de soie tombé d’un ciel métallique. Des fumerolles éphémères flottent à la surface de l'horizon. Estampe au fond anthracite, épaisse gouache impénétrable qui donne du relief aux monts solitaires et en accentue les contours. De ma terrasse de bois qui surplombe l'embarcadère, je jette mon regard sur ce paysage chlorophylle où jure le bleu des barques arrimées au rivage. Le lit de la Nam Ou se gonfle des précipitations et rétrécit les berges. Plus bas, le Mékong avalera la rivière sans broncher. Des buffles pataugent dans la boue, une aigrette blanche sur le dos. Clapotis de la pluie sur mon toit de tôle. Je suis au sec et j'écris. Décembre 2018 – Nord Laos 

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Icône social Instagram
bottom of page